Retour sur notre rituel des familles pour le Solstice d’été

Vendredi 19 juin en fin de journée, Marzin et moi avons organisé ce que j’ai appelé le rituel des familles. Un temps de fête à partager avec ses enfants pour (ré)apprendre la roue de l’année, s’incarner dans le sacré à travers la magie des cycles. Cette dynamique a pris un nouveau départ lors de ce rdv après un an tout pile, de Beltan 2019 à Beltan 2020 car j’ai senti la nécessité de réaligner les intentions pour la vie de ce groupe.

Trois familles se sont jointes à nous. J’ai beaucoup aimé l’énergie des enfants lors de ce rituels, je les ressentais comme un prolongement du petit peuple. Le feu, constitué de 7 essences d’arbres et de médicinales de notre pagus, est venu saluer Taranis en se couchant devant son invocation par Marzin. Comme toujours chacun a pu faire son offrande et nous avons partagé les dons de la Terre. Des nèfles fraiches du jardin, du jus de coing de cet automne et du blé apportant chacun ses variation de jaune-oranger.
Bien empli de la puissance Solaire, armé des plantes guérisseuses, nous pouvons entamer plus sereinement la descente vers les mois Sombres.

Prochain rdv : Lughnasad